Week-end à Noël Land

Publié le par Benedict Laure

undefinedLes personnes qui me connaissent seraient sûrement surprises par mon attitude à l'approche de Noël… Attention, je parle du Noël édulcoré, à l'américaine, avec chants, grosses décorations, bonnet de père Noël sur la tête et " où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "… Moi qui m'apprête à célébrer LA fête de l'année seule dans un petit 30 m² mal chauffé, devant ma télé, je dois avouer que j'ADORE ce moment de l'année.

Mais pour connaître la vraie liesse de Noël, il ne faut pas rester dans la capitale. On y a gardé que l'aspect commercial, et je trouve cela détestable. La vraie magie de Noël se rencontre dans l'Est de la France. Ma préférence va à Strasbourg et Colmar ; depuis 4 ans j'y passe chaque année, un week-end juste avant les fêtes. Là-bas, je me retrouve animer de ce fameux esprit de Noël et je me surprends même à chanter " jingle bell " toute la journée.

Pourtant, cette année, le week-end commençait mal…. A peine une heure que je suis arrivée et je casse le talon de ma botte. Autant dire qu'un dimanche à 11h30, pour réparer un talon, c'est mission impossible. La chambre d'hôtel n'étant pas prête, me voilà donc en train de tenter de réparer ma botte sur un banc public. Chaussette à l'air, par -5°C, tel Mac Gyver au meilleur de sa forme, je suis en train de fixer un talon en plastique de mauvaise qualité sur une boote qui m'a coûté un dixième de mon salaire ! A ce prix, il pourrait prévoir un SAV !
 
Quinze minutes d'acharnement ont raison de la bête. Mon pied gauche et mes mains sont gelés mais je ne passerai pas le week-end pieds nus. Car contrairement à l'idée reçue que toutes les femmes partent en voyage avec trois kilos de bagages, moi je voyage le plus léger possible ; je ne prends donc pas de paires de chaussures de rechanges…

Je peux donc partir à l'attaque des marchés de Noël et des rues piétonnes de Strasbourg…

Publié dans Mes vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article